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LE CROSSFIT

La définition du Crossfit : le sport de la condition physique

Le CrossFit a.k.a. “The Sport of Fitness” est un programme de conditionnement physique consistant à effectuer des mouvements fonctionnels, constamment variés, à une relativement haute intensité.
Il permet de maximiser les dix compétences de la condition physique représentées ci-dessous.

Le Workout Of the Day (WOD) ou travail du jour constitue le point culminant de la séance de CrossFit. C’est durant le WOD que l’on atteint tous les sommets !

Pourquoi pratiquer le Crossfit ?

Le but du CrossFit est de se forger une condition physique vaste, générale et diversifiée qui nous permettra, chacun à son rythme, de relever tous les défis physiques que la vie peut nous imposer. Pour y parvenir, nous avons pris ce que nous considérons le meilleur de chaque discipline et l’avons condensé dans un nouveau sport : le CrossFit. 

Au final, notre spécialité est de ne pas nous spécialiser!

Le Crossfit est adapté à toutes et à tous !

La communauté CrossFit est composée aussi bien d’enfants, de sportifs d’élite, de pompiers, de mères au foyer que de militaires, de grand-parents et de gens souhaitant retrouver ou atteindre la forme pour la première fois. Chacun a besoin d’effectuer les mêmes exercices mais tous les mouvements sont adaptés à l’expérience de chacun.

TOUT LE MONDE peut être performant à son niveau !

Des mouvements fonctionnels

Ce sont des mouvements naturels et non risqués mobilisant plusieurs articulations que l’on fait quotidiennement comme se relever d’une position assise (squat), soulevez un objet du sol (deadlift) ou mettre un enfant sur ses épaules (press).

Contrairement aux mouvements isolés pratiqués à la salle de fitness, les mouvements fonctionnels sont ceux qui offrent la réponse hormonale optimale, ce qui améliore fortement et visiblement notre composition corporelle générale en seulement quelques semaines de pratique.

Une variance constante

La meilleure adaptation physique est obtenue grâce à une constante variation des exercices, des modes d’entrainements, des charges, des distances et des durées d’effort.
L’intérêt d’une routine est de l’abandonner pour une autre.

Ici pas de routine et jamais d’ennui!

Une intensité relativement élevée

Nous avons besoin d’intensité car nos facultés physiques augmentent proportionnellement à la puissance que nous mettons dans nos entrainements.

Cependant même si nous vous poussons à donner le meilleur de vous-même, l’intensité s’adapte à tous et nous privilégions une excellente technique à une intensité trop élevée.

Vous pouvez autant suivre nos cours de CrossFit et ceux de cardio training et renforcement dans la même semaine! 

Hiérarchie théorique du développement d’un athlète.

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